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 Constitution Spinoziste

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Rory.

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MessageSujet: Constitution Spinoziste   Constitution Spinoziste Icon_minitimeMer 23 Jan - 14:07

Citation :

* * * * * * * * * * * * * * * * * * *

MAGNA CARTA SPINOZA OU

PACTE COMMUN DE LA SPINOZIE

* * * * * * * * * * * * * * * * * * *



TABLE DES MATIERES


PREAMBULE


LIVRE I.
DE L'ACCOMPLISSEMENT ESOTERIQUE : ETAPES SPINOZISTES DE REALISATION SPIRITUELLE.


1/ SPINOZA.
2/ SAGE.
3/ LIBRE.
4/ SENSE(E).
5/ HUMAIN(E).
6/ SOUMIS(E).
7/ IGNORANT(E).


LIVRE II.
DE L'ORGANISATION EXOTERIQUE : LES CHARGES SPINOZISTES EXO.


L II / TITRE I. LES ADMORS.

L II / TI / 1. DEFINITION
L II / TI / 2. MISSIONS
L II / TI / 3. TACHES PRINCIPALES
L II / TI / 4. CONDITIONS D'ACCES
L II / TI / 5. NOMINATION

L II / TITRE II. LES JUSTES.

L II / TII / 1. DEFINITION
L II / TII / 2. MISSIONS
L II / TII / 3. TACHES PRINCIPALES
L II / TII / 4. CONDITIONS D'ACCES
L II / TII / 5. NOMINATION


LIVRE III.
DE L'UNION EXOTERIQUE & ESOTERIQUE : LES SAGES.


L III / TITRE I. LA DISTINCTION SAGE ESO ET SAGE EXO.

L III / TITRE II. LA CHARGE DE SAGE EXO.

L III / TII / 1. DEFINITION
L III / TII / 2. MISSIONS
L III / TII / 3. TACHES PRINCIPALES
L III / TII / 4. CONDITIONS D'ACCES
L III / TII / 5. NOMINATION


LIVRE IV.
LE FONCTIONNEMENT DES ASSEMBLEES SPINOZISTES.


L IV / TITRE I. L'ASSEMBLEE CENTRALE ET LES ASSEMBLEES LOCALES DES ADMORS.

L IV / TI / 1. LE HAUT-CONSEIL DES ADMORS.
L IV / TI / 2. LE CONSEIL DES MAITRES ET ENSEIGNANTS ADMORS DES PROVINCES.

L IV / TITRE II. L'ASSEMBLEE CENTRALE ET LES ASSEMBLEES LOCALES DES JUSTES.

L IV / TII / 1. LE HAUT-CONSEIL DES JUSTES.
L IV / TII / 2. LE CONSEIL DES INTENDANTS ET MILICIENS JUSTES DES PROVINCES.

L IV / TITRE III. L'ASSEMBLEE DES SAGES.

L IV / TIII / 1. LE HAUT-CONSEIL DES SAGES.
L IV / TIII / 2. CAS DU SAGE EN DEHORS DE TOUT CONSEIL.

L IV / TITRE IV. LE CONSEIL SOUVERAIN DE LA SPINOZIE.

L IV / TIV / 1. COMPOSITION.
L IV / TIV / 2. REUNIONS.



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MessageSujet: Re: Constitution Spinoziste   Constitution Spinoziste Icon_minitimeMer 23 Jan - 14:08

Citation :

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PREAMBULE

- - - - - - -


Nous, Sanhédrin, décrétons que ce qui suit est loi naturelle de Spinozie, ajustable aux circonstances seulement par nous, Sanhédrin, à nouveau et ultérieurement réuni.

La constitution ici définie est le reflet de la vérité sociale éternelle telle qu'elle est connue par la Grande Ecole de Spinoza.
Elle implique la mise en communauté des puissances individuelles dans le but de nourrir la puissance collective, et de permettre à tous les membres de notre société d'en tirer la Joie nécessaire à leur épanouissement.

La cause première de cette institution n'est autre que Dieu, comme tout ce qui est, parce que Ça est. Sa compréhension est une liberté plus grande qui ajoute à l'état de Nature, en ce qu'elle préserve la sécurité et la concorde de Tous, qu'elle tient à distance les passions tristes et qu'elle recherche l'utilité commune, le développement de la solidarité et de l'amitié.

Conformément donc au savoir de nos ancêtres, relayé par les sages au fil du temps, et démontrant comme vérités universelles l'immanence de Dieu, Son omnipotence au travers de l'infinité d'attributs par lesquels Ça est, la participation de la substance de tous les modes à la Substance divine, et l'éternité de ladite Substance, nous érigeons ce qui suit en principe de Vie, de Joie et d'éternité.

Ici sont décrites les organisation et hiérarchie de la doctrine spinoziste, le fonctionnement de notre communauté, les chemins ésotériques de la Vérité, qui mènent à l'illumination de la Nature, par la Liberté, en notre Substance.

En tant qu'un, en tant que plusieurs ; en tant que tout, en tant que partie.

Ici est notre force, ici est notre faiblesse, car chacun s'affirmant penseur spinoziste comprendra la nécessité naturelle à respecter la présente constitution.


Pour Dieu, par les spinozistes, au travers des Justes, des Admors et des Sages.





- - - - - - -

LIVRE I.
DE L'ACCOMPLISSEMENT ESOTERIQUE : ETAPES SPINOZISTES DE REALISATION SPIRITUELLE.

- - - - - - -


Nul n'est supérieur à l'autre par la force mais par la Connaissance.



SPINOZA est l'attendu(e) de la pensée spinoziste.

Définition :
Il est dans les attributs humains le mode accompli de la Nature. Son arrivée est mathématiquement certaine de toute nécessité à un point précis dans l'éternité du temps des combinaisons infinies de la Nature. Joie et puissance seront réalisées. Il n’est pas la fin mais le renouveau des origines.

Epreuve d'accessibilité :
Nul ne le sait.


SAGE est le dernier stade d’accomplissement l'HOMME.

Définition :
Celui que l'on atteint lorsque nous sommes libérés de Tout en devenant la cause de nous-mêmes. Le tout se définit par ce qui nous emprisonne. Sa sagesse en renouvellement perpétuel est accomplie dans la source divine de la Nature. Il réalise le maximum humain de joie et de puissance.

Admissibilité :
Cumul intelligence + charisme = 200 minimum.

Epreuve d'accessibilité :
L’éveil.


LIBRE est le stade antérieur au SAGE.

Définition :
C'est celui qui a trouvé le chemin de la liberté en sélectionnant en toute connaissance de cause les causes de son conditionnement et en faisant le choix décisif de s’en affranchir par la saine Raison. Sa liberté a trouvé la lucidité nécessaire pour emprunter la voie de la sagesse.

Admissibilité :
Cumul intelligence + charisme = 100 minimum.

Epreuve d'accessibilité - Le Grand Oral :
Disciple d'un Sage durant une période minimale à déterminer qui le désigne par la suite candidat à la liberté.
Le candidat à la liberté est convoqué officiellement par le Conseil des Sages au grand amphithéâtre commun des 5 Ecoles spinozistes.
Tous les Hommes libres ou Sages présents forment un Jury sous l’égide d’un Sage mandaté par le Conseil des Sages. Le Jury décide ensemble de lui poser 7 questions spinozistes : 1 question personnelle, 2 questions de doctrines théoriques, 2 questions de mise en situation réelle, 2 questions dites insensées.
L’épreuve est ouverte publiquement à tous les spinozistes en priorité et à tous les invités non spinozistes d’un membre des 3 Conseils spinozistes. La parole n’est donnée qu’aux Hommes Libres et aux Sages, les autres pourront strictement qu’applaudir, siffler, huer ou bien totalement se taire. Aucune entrée ou sortie durant l’examen ne sera admise, sauf exception dûment motivée auprès du Président du Jury, que ce soit de la part des candidats, du jury ou du public.
Toute personne entrant dans l’enceinte du grand amphithéâtre s’engage de facto à obéir aux injonctions du Président du Jury.


SENSE(E) est le stade antérieur au LIBRE.

Définition :
C'est celui qui est sur le chemin de la liberté car il a acquis la raison suffisante pour distinguer les causes de son conditionnement. Sa liberté est sur la voie de la lucidité.

Admissibilité :
Cumul intelligence + charisme = 60 minimum.

Epreuve d'accessibilité – L’Ecrit aux Questions :
Dépôt auprès du Conseil des Sages d’un texte d’éclaircissement spinoziste sur un sujet fixé par un Sage après avoir été sollicité par le candidat. Ce texte s’intitule le Sensotexto. Il ne doit pas être inférieur à 400 mots. Doit être approuvé par 1 Sage délégué par le Conseil des Sages qui le soumettra à 3 questions orales préalables sur le texte dans la salle commune de l’Ecole du Sens Premier. Les réponses devront être courtes et ne pas excéder 30 mots. Question et réponses sont publiques. Le Sensotexto, les questions et les réponses seront consignés à la Bibliothèque Spinoziste.


HUMAIN(E) est le stade antérieur à SENSE(E).

Définition :
C'est celui qui a compris qu'il est enchainé à un système de valeurs formaté par la morale mais n'en connait pas encore toutes les causes.

Admissibilité :
Cumul intelligence + charisme = 20 minimum.

Epreuve d'accessibilité - Le Petit Oral :
Présentation oral public dans la salle commune de l’Ecole du Sens Premier devant un Sage d'un texte écrit concernant la rencontre avec la pensée spinoziste. Ce texte s'intitule le Primotexto. Il ne doit pas être inférieur à 300 mots. Le sage pourra demander lors de ce petit oral toutes précisions qu’il jugera utiles. Doit être approuvé par 1 Sage puis consigné à la Bibliothèque spinoziste.


SOUMIS(E) est l'individu qui a découvert qu'il était enchainé.

Définition :
Son unique but est de comprendre comment fonctionne les chaines pour s'en défaire sans qu'il n'ait encore trouvé l'issue.

Epreuve d'accessibilité - La Prise de Conscience :
Auto-désignation. Le simple fait de demander à devenir spinoziste à un représentant exo de l’une des Ecoles des Royaumes constitue une prise de conscience de son Ignorance et fait entrer le candidat de facto au stade de Soumis. Le Soumis est uniquement dans l’interrogation.


IGNORANT(E) est l'individu qui ignore tout. Il est dans les ténèbres les plus profondes. Il ignore qui il est.





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MessageSujet: Re: Constitution Spinoziste   Constitution Spinoziste Icon_minitimeMer 23 Jan - 14:10

Citation :
- - - - - - -

LIVRE II.
DE L'ORGANISATION EXOTERIQUE : CHARGES SPINOZISTES EXO.

- - - - - - -




LII / TITRE I. LES ADMORS.


LII/TI.1) DEFINITION.
Maître, enseignant et officiant.

LII/TI.2) MISSIONS.
- Veiller à la connaissance et l'acceptation de la foi sur tout le territoire.
- L'objectif est 1 Admor principal par Province, et un Admor par ville.
- L’Admor de province présidera le Conseil des Maîtres et Enseignants spinozistes de toutes les Ecoles Havres de sa province. C’est lui qui sera plus particulièrement en charge de discuter avec les autorités et conseils temporels en place, mais aussi de rendre compte auprès du Grand Conseil des Admors.
- Exemple sera pris sur le Grand Conseil de sa charge : "Le Conseil des Admors aura la charge de faire comprendre au monde entier la nécessité de se déchainer "sens premier" et celle de la nécessité de se mettre en chemin pour quêter la Liberté. Ils partiront dans toutes les terres connues pour répandre la pensée des spinozistes..." Parole du Sage Thamos le 24 septembre 1454.

LII/TI.3) TACHES PRINCIPALES.
- Enseignement du dogme : cours collectifs, conférences.
- Apprentissage de la pratique spirituelle : méditations collectives, débats sur un sujet.
- Maître des cultes : organisation et animation des cérémonies spinozistes, intronisation spinoziste (Ignorant à Soumis), shabbat, fêtes, mariage.
- Conseiller spirituel auprès des hommes.
- Création des Ecoles Havres spinozistes. Recherche d’un Juste pour le Havre de l’Ecole. Service minimum du havre en cas d’absence d’un Juste.
- Tout Admor peut se voir mandaté sur une mission spéciale, soit par l’Admor principal de sa province, soit par le Grand Conseil des Admors, soit par le Haut Conseil des Sages.

LII/TI.4) CONDITION D'ACCES.
Etre minimum à l'étape d'Homme dans la gradation éso.

LII/TI.5) NOMINATION.
Par le conseil des Admors, ou le conseil des Sages par procuration, sur proposition de l'intéressé.


- - - - - - -

LII / TITRE II. LES JUSTES.


LII/TII.1) DEFINITION.
Juge, organisateur, milicien.

LII/TII.2) MISSIONS.
- Veiller au respect des pratiques religieuses
- Juger et punir les infractions sur lesquelles il aura enquêtée précédemment.
- Organiser les milices spinozistes de défense, et à plus grande échelle l'armée milicienne spinoziste.
- L'objectif est 1 Juste principal par Province, et un Juste par ville.
- Le Juste de province présidera le Conseil des Juges spinozistes de tous les Havres de sa province. C’est lui qui sera plus particulièrement en charge de gérer l'économie de la communauté spinoziste, et l'efficacité de la milice spinoziste de la province. Il répondra de ses actes devant le Conseil des Justes.

LII/TII.3) TACHES PRINCIPALES.
- Vérification du respect des rituels spinozistes dans la vie courante (shabbat, règles alimentaires, naissances, décès etc ...) ainsi que de leurs applications (sécurité, prise en charge des corps, moyens matériels)
- Aide aux plus démunis
- Conseil économique aux filières de production
- Intendance de la communauté
- Juger les excès (tribunal interne de la spinozie)
- Organisation de l'Ost Spinoziste local ou provincial
- Protection des spinozistes placés sous sa responsabilité
- Tout Juste peut se voir mandaté sur une mission spéciale, soit par le Juste principal de sa province, soit par le Grand Conseil des Juste, soit par le Haut Conseil des Sages.

LII/TII.4) CONDITIONS D'ACCES.
Etre minimum à l'étape d'Homme dans la gradation éso.

LII/TII.5) NOMINATION.
Par le conseil des Justes, ou le conseil des Sages par procuration, sur proposition de l'intéressé.





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MessageSujet: Re: Constitution Spinoziste   Constitution Spinoziste Icon_minitimeMer 23 Jan - 15:10

Citation :
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LIVRE III.
DE L'UNION EXOTERIQUE & ESOTERIQUE : LES SAGES.

- - - - - - -


Tout spinoziste ayant atteint le stade de Sage dans son parcours ésotérique devient de facto Sage aux yeux du monde.



LIII / TITRE I. LA DISTINCTION SAGE ESO ET SAGE EXO.

Tout sage ésotérique rejoint immédiatement le Conseil Suprême des Sages, sauf s'il désire poursuivre son oeuvre en tant que Juste ou Admor, auquel cas sa charge officielle restera inchangée, même s'il jouira auprès des spinozistes du même respect que celui dû au Sages du Conseil Suprême.


- - - - - - -
LIII / TITRE II. LA CHARGE DE SAGE EXO.

LIII/TII.1) DEFINITION.
Sage, Guide, Modéle.

LIII/TII.2) MISSIONS.
- La mission unique du Sage est de montrer l'exemple et de guider la Spinozie sur la voie de la Liberté.
Pour cela, il peut s'interroger sur le dogme, et réfléchir à une possible réécriture de certaines de ses parties.
- Il répondra aux interrogations des spinozistes et donnera conseil à ceux qui lui en demanderont.

LIII/TII.3) TACHES PRINCIPALES.
Le Sage a tout pouvoir, sans limitation géographique, pour intervenir dans les affaires de la Spinozie, tant qu'il est question de dogme, de respect du dogme, ou de réécriture du dogme.
Il peut casser un jugement de Juste, si celui-ci est contraire au dogme, ou empêcher la signature d'un traité diplomatique d'Admor, pour la même raison.

LIII/TII.4) CONDITIONS D'ACCES.
Être Sage ésotérique, et ne pas suivre une autre voie exotérique, comme celles du Juste ou de l'Admor.

LIII/TII.5) NOMINATION.
Automatique, dès acceptation du spinoziste en tant que Sage, à moins que celui-ci veuille demeurer dans la voie du Juste ou celle de l'Admor.




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MessageSujet: Re: Constitution Spinoziste   Constitution Spinoziste Icon_minitimeMer 23 Jan - 15:11

Citation :
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LIVRE IV.
Du FONCTIONNEMENT DES ASSEMBLEES SPINOZISTES.

- - - - - - -




LIV / TI. L'ASSEMBLEE CENTRALE ET LES ASSEMBLEES LOCALES DES ADMORS.


LIV/TI.1) Assemblée centrale : LE HAUT-CONSEIL DES ADMORS.

LIV / TII.11) Composition.
- Nombre :
7 Hauts-Conseillers.
- Désignation des membres en cas de poste(s) vacant(s) :
.. Doit être un Admor de Province depuis au moins 1 mois.
.. Doit avoir postulé par missive auprès de l'un des membres du Haut-Conseil pour devenir membre lui-même.
.. Coopté par les membres du Haut-Conseil après validation du Haut-Conseil des Sages.
- Durée, démission, renouvellement :
.. 6 mois maximum.
.. Doit prévenir 2 semaines à l'avance s'il démissionne avant le terme des 6 mois.
.. Un Admor ayant accompli son mandat même s'il est démissionnaire ne pourra revenir que 6 mois après son départ.
- Représentation et mérite :
Il est souhaitable que le maximum d'équilibre géographique soit pris en compte par les membres du Haut-Conseil. Il sera également tenu compte du travail de l'Admor principal dans sa province.

LIV/TI.12) Attributions.
- Droit de missions sur tous les Admors.
- Contacts et conseils à tous les niveaux des tâches de la charge avec tous les Admors principaux des provinces et leurs Conseils locaux.
- Contact avec le Haut-Conseil des Justes et le Haut-Conseil des Sages.


LIV/TI.2) Assemblées locales : LE CONSEIL DES MAITRES ET ENSEIGNANTS ADMORS DES PROVINCES.
- 1 Admor pour chaque Ecole des villes de la province.
- 1 Admor principal de la province est désigné par le Haut-Conseil des Admors parmi les membres du Conseil de province, il prendra le titre de "Admor de" suivi du nom de la province :
.. Il est chargé de veiller à l'union, la coordination, l'inspection et l'aide des Admors de sa province, soit en intervenant directement dans les Ecoles, soit en réunissant à sa convenance et au moins 1 fois par mois le Conseil des Admors de la province.
.. Il représente la Spinozie au quotidien auprès des autorités temporels et des autres autorités religieuses de la province plus particulièrement sur les tâches concernant sa charge.
.. Il veillera scrupuleusement à coordonner ses actions avec le Juste principal de la province.
.. Il a obligation de renseigner, référer et demander autorisation auprès du Haut-Conseil pour tout action intéressant ou engageant la Spinozie.


- - - - - - -
LIV / TII. L'ASSEMBLEE CENTRALE ET LES ASSEMBLEES LOCALES DES JUSTES.


LIV/TII.1) Assemblée centrale : LE HAUT-CONSEIL DES JUSTES.

LIV / TII.11) Composition.
- Nombre :
7 Hauts-Conseillers.
- Désignation des membres :
.. Doit être un Juste de Province depuis au moins 1 mois.
.. Doit avoir postulé par missive auprès de l'un des membres du Haut-Conseil pour devenir membre lui-même.
.. Coopté par les membres du Haut-Conseil après validation du Haut-Conseil des Sages.
- Durée, démission, renouvellement :
.. 6 mois maximum.
.. Doit prévenir 2 semaines à l'avance s'il démissionne avant le terme des 6 mois.
.. Un Juste ayant accompli son mandat même s'il est démissionnaire ne pourra revenir que 6 mois après son départ.
- Représentation et mérite :
Il est souhaitable que le maximum d'équilibre géographique soit pris en compte par les membres du Haut-Conseil. Il sera également tenu compte du travail du Juste principal dans sa province.


LIV / TII.12) Attributions.
- Droit de missions sur tous les Justes.
- Contacts et conseils à tous les niveaux des tâches de la charge avec tous les Justes principaux des provinces et leurs Conseils locaux.
- Contact avec le Haut-Conseil des Justes et le Haut-Conseil des Sages.


LIV/TII.2) Assemblées locales : LE CONSEIL DES INTENDANTS ET MILICIENS JUSTES DES PROVINCES.
- 1 Juste pour chaque Ecole des villes de la province.
- 1 Juste principal de la province est désigné par le Haut-Conseil des Admors parmi les membres du Conseil de province, il prendra le titre de "Juste de" suivi du nom de la province :
.. Il est chargé de veiller à l'union, la coordination, l'inspection et l'aide des Justes de sa province, soit en intervenant directement dans les Havres, soit en réunissant à sa convenance et au moins 1 fois par mois le Conseil des Justes de la province.
.. Il représente la Spinozie au quotidien auprès des autorités temporels et des autres autorités religieuses de la province plus particulièrement sur les tâches concernant sa charge.
.. Il veillera scrupuleusement à coordonner ses actions avec le Juste principal de la province.
.. Il a obligation de renseigner, référer et demander autorisation auprès du Haut-Conseil pour tout action intéressant ou engageant la Spinozie.


- - - - - - -
LIV / TITRE III. L'ASSEMBLEE DES SAGES.


LIV/TIII.1) LE HAUT-CONSEIL DES SAGES.

LIV/TIII.11) Composition.
- Nombre :
Le Haut Conseil est composé d'un maximum de 7 sages pour toutes ses réunions, mais chaque sage de la Spinozie peut donner son avis sur les sujets traités par missive.
- Désignation :
Les membres sont cooptés par leurs pairs déjà présents au sein du Haut-Conseil sur demande de l'intéressé.
- Durée, démission, renouvellement :
Un sage ne peut rester plus de 6 mois dans le Haut-Conseil, mais doit prévenir deux semaines à l'avance s'il le quitte avant le terme des 6 mois. Ensuite, ce même sage ne pourra à nouveau en faire partie que 6 mois après son départ.
- Représentation :
Dans l'absolu, il est préférable que le maximum de domaines soient représentés au Haut-Conseil, ainsi que le maximum d'écoles spinozistes, même si cela n'est pas une obligation.

LIV/TIII.12) Attributions.
Le Haut Conseil des Sages décide du dogme, juge les litiges entre le Haut-Conseil des Admors et le Haut Conseil des Justes, et ratifie tous les accords de la Spinozie, locaux ou généraux, vérifiant leur conformité au dogme spinoziste.
En cas d'indisponibilité des deux autres conseils, il est autorisé à prendre les décisions à leur place, mais ne peut se substituer à eux s'ils sont en état de fonctionner.


LIV/TIII.2) CAS DU SAGE EN DEHORS DE TOUT CONSEIL.
Les sages qui ne sont pas membres d'un Haut-Conseil, que ce soit celui des Sages, des Admors ou des Justes, ont pour tâche l'aide due à leurs frères spinozistes (voir les devoirs des sages ésotériques pour plus de précision : LIII/TII). Ils peuvent cependant intervenir par missive au Haut-Conseil des Sages sur l'un des sujets traités.


- - - - - - -
LIV / TIV. LE CONSEIL SOUVERAIN DE LA SPINOZIE : SANHEDRIN.


LIV/TIV.1) COMPOSITION.
Le Sanhedrin est composé des 21 membres des 3 Hauts Conseils, ainsi que de la présence mystique de Celui qui Viendra de par Nécessité, en tant que complément indispensable de l'Unité.


LIV/TIV.2) REUNIONS.

LIV/TIV.21) Date et durée.
Le
Sanhedrin se réunit 1 fois l'an durant 2 semaines.

LIV/TIV.22) Objectifs généraux.
Son but est d'orienter l'évolution de la Spinozie dans son ensemble, d'écouter les doléances des soeurs et frères spinozistes, et de statuer sur les problèmes de dogme soulevés dans l'année qui précède la réunion.

LIV/TIV.23) Réunion publique.

Un Conseil Public a lieu en semaine autant de fois que le nécessite l'ordre du jour. Chaque Spinoziste peut y assister sans y prendre la parole. Ces Conseils Publics :
> traitent des doléances venant des individus et des assemblées locales spinozistes,
> informent officiellement et globalement la communauté du passage éso de ces membres,
> informent officiellement et globalement la communauté de l'attribution des titres exo de ces membres.

Un ordre du jour préalable sera fixé par chacun des Hauts-Conseils et tenu en réunion successivement :
- par un représentant désigné du Haut-Conseil des Admors concernant tous les sujets des Assemblées locales et des attributs de leur charge,
- par un représentant désigné du Haut-Conseil des Justes concernant tous les sujets des Assemblées locales et des attributs de leur charge,
- par un représentant désigné du Haut-Conseil des Sages concernant qu'ils jugent nécessaires d'aborder et des attributs de leur charge.

LIV/TIV.24) Réunion restreinte.

Un Conseil Restreint se réunit 2 fois les jours du Shabbat inclus dans la durée de la tenue du Conseil Supérieur de la Spinozie. Il ne réunit que les 22 membres actifs de l'institution. Ces Conseils Restreints traitent des affaires économiques, politiques ou dogmatiques essentielles.

Un ordre du jour préalable sera fixé ensemble et tenu en réunion par un représentant désigné par tirage au sort. Le tirage au sort se fera parmi les Sages présents sachant que les Sages désignés l'année précédente seront exclus du tirage de l'année en cours jusqu'à ce qu'ils n'en restent plus qu'1 désigné d'office.

Les décisions prises sont supérieures à toutes les décisions prises par toutes les Assemblées de la Spinozie et devront s'appliquer souverainement selon les modalités qui seront prévues en son texte.


Un ou plusieurs membres des Hauts-Conseils seront désignés pour leurs publications.





De par la rédaction éclairée du Haut-Conseil des Sages,
de par la lecture avisée du Haut-Conseil des Admors,
de par la lecture avisée du Haut-Conseil des Justes,

de par le Sanhedrin réunit en l'an de grâce 1455 ayant voté à l'unanimité le présent texte sous l'intitulé de "Magna Carta Spinoza" sous titré "Pacte Commun de la Spinozie",

ordonne par voie de conséquence au nom de l'Immanent sa publication et son application à tous les membres de la Spinozie éso et exo et déclare les tribunaux internes compétent en cas de violation.


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